Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newxsletter de trésor d'islam
21 janvier 2008

Programme tawhid pour nos petits/ Première année

741423

Programme de Tawhid de la première année

etoiless

Il n'y a de divinité digne d'adoration
qu'Allah. Muhammad est
le Messager d'Allah.
J'adore mon Seigneur
J'aime mon Seigneur
Mon Seigneur est Allah

Q1- Qui est ton Seigneur ?
R- Mon Seigneur est Allah.

Q2- Qui t'a créé ?
R- C'est Allah qui m'a créé et a créé tout le monde.

Q3- Qui a créé la nuit, le jour, le soleil et la lune ?
R- C'est Allah qui a créé la nuit, le jour, le soleil et la lune.

Q4- Qui a créé la terre sur laquelle nous marchons ?
R- C'est Allah qui a créé la terre sur laquelle nous marchons.

Q5- Qui a créé les mers et qui fait couler les rivières ?
R- C'est Allah qui a créé les mers et fait couler les rivières.

Q6- Qui est celui qui fait tomber la pluie du ciel ?
R- C'est Allah qui fait tomber la pluie du ciel.

Q7- Qui a créé les arbres et en a fait sortir des fruits ?
R- C'est Allah qui a créé les arbres et en a fait sortir des fruits.

J'adore Allah
J'aime Allah
Allah a créé les hommes afin qu'ils
L'adorent et Lui obéissent
L'adoration d'Allah et l'obéissance à
Ses ordres sont deux obligations
qui concernent tout le monde.

Q1- Quelle est ta religion ?
R- Ma religion est l'Islam.

Q2- Qu'est-ce que l'Islam ?
R-L'Islam c'est (la pratique de) l'unicité d'Allah, l'obéissance à Allah et l'abandon de la violation de l'ordre d'Allah.

Q3- Quel est le fondement de l'Islam ?
R- Le fondement de l'Islam est l'attestation qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah.

Q4- Pourquoi est-ce que nous nous levons tous pour accomplir la prière quand nous entendons l'adzan (appel à la prière) ?
R- Parce que la prière est un des piliers de l'Islam et une personne ne saurait être musulmane si elle ne l'effectue pas.

Q5- Qui est le Messager qu'Allah nous a envoyé ?
R- Le Prophète e Muhammad est le Messager qu'Allah nous a envoyé.

Q6- Pourquoi Allah a-t-il envoyé Muhammad e à tous les hommes ?
R- Allah l'a envoyé aux hommes afin qu'il leur enseigne l'Islam.

Q7- A quoi le Prophète Muhammad (sal-lallahou'alayhi wa salam) invite-t-il les hommes ?
R- Le Prophète Muhammad je invite les hommes à adorer exclusivement Allah et à abandonner le culte d'êtres autres qu'Allah.

Exercice:
Habituer progressivement l'élève à écrire la double attestation, en coordination avec les leçons d'écriture et les exercices de dictée. Faire répéter la leçon et la faire mémoriser.

Conseils pédagogiques :
L'enseignant peut appuyer son cours d'exemples tirés de l'observation de phénomènes célestes et terrestres tels que les astres, les arbres et les pluies. Puis il doit attirer l'attention de ses élèves sur la puissance d'Allah -l'Exalté- et Sa grandeur. L'enseignant doit s'efforcer d'enraciner l'amour d'Allah -l'Exalté- et Son exaltation dans les coeurs des élèves selon leur degré de compréhension, tout comme il doit les habituer à l'obligation de suivre le Messager (sal-lallahou'alayhi wa salam), et de l'aimer.

etoiless

OUtils pour les faire réviser cliker

etoiless

Publicité
Commentaires
O
ma'shaAllah
L
assalamo ralikoum , j'aime bien me servire de se site pour mes enfants baraka allaho fikoum
Publicité