Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newxsletter de trésor d'islam
15 février 2008

Brioche tarte a la crème

Brioche-Tarte à la crème

bricohe_au_sucre

Hier en allant chez nos mais j'avais fait cette recette issue de

mon livre "Pain Maison" ed Marabout(p 112).

livre_pain

Ce "Gâteau de Ménage" comme ils l'appelent est excellent et d'une simplicité à réaliser!

brioche_au_sucre2

Moi j'ai préféré l'appeler Brioche/Tarte à la crème car c'est vraiment à çelà que ça ressemble!

j'ai aussi un peu modifer la recette réaliser dans ma MAP mais que vous pouvez très bien faire à la main!

cuis_t_ingr1

Pour la pâte

50ml de lait + 1cs d'eau de fleur d'oranger

250 g de farine T45

70 g de beurre

1 oeuf battu en omelette

1/2 sachet de levure instantanée (type briochin)

1 cc de sel

1 CS à sucre de sucre vanillé

Garniture

2 oeufs

50 ml de crème fraîche

4 CS de sucre cristallisé ou cassonade

2 CS d'eau de fleur d'oranger

40 g de beurre fondu

Mettre la pate en MAP comme vous précédé d'habitude selon votre machine (certaines demandant d'abord les liquides , d'autres d'abord les solides) et vérifier bien le TH selon votre machine.

Programme pâte à pizza (ou dough)

Sinon mélanger les ingrédients à la main et lorsque la pate est bien souple, mettre à lever à l'abri 1/2 H.

Beurrez un moule à tarte et étaler la pâte à brioche dedans, relaissez lever pendant 1/2 H toujours à l'abri.

Préchauffez le four T° 180 ou 6

Préparez la garniture en battant le tout ensemble au fouet à main.

Appuyer la pate en son centre pour créér une sorte de lit qui accueillera la garniture, versez et saupoudrez d'un peu de sucre cristal mis de côté!

Enfournez 20 minutes!

et voilà le résultat:

brioche_au_sucre1

DELICIEUXXXXXX !!!

Publicité
Commentaires
Publicité