Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newxsletter de trésor d'islam
4 avril 2008

Que faire avec les restes de pain...

Pain perdu...

barre013

...Mais pas perdu pour tout le monde !!!

Qui n'a pas eu un jour des restes de pain à ne savoir qu'en faire??

Moi j'aime pas trop gacher d'autant qu'on peut faire de délicieuses recettes avec des restes!

Mon choix s'est porté sur le Pain perdu!

Pain_perdu

- 1/2 litre de lait + eau de fleur d'oranger (facultatif)
- 2 œufs
- 50 g de sucre vanillé
- un peu de d'huile
- 6 tranches de pain de mie ou de pain rassie
- Fouetter les œufs avec le lait et le sucre vanillé.
- Tremper les tranches de pain.
- Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans le beurre bien chaud sur les deux faces.
- Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et les saupoudrer de sucre.

j'ai modifié la recette mais voici l'originale

source recette

et voilà avec un bon Thé à la menthe!!!!!

pain_perdu1

Variante sur le Pain perdu :

Pain perdu & sa pôelée de pèches

Chez coeur 2 meringue

Pain perdu au Beaufort

Recette et images de BALQIS

Publicité
Commentaires
Publicité