Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newxsletter de trésor d'islam
18 avril 2008

La piété filiale, et la gentillesse avec les proches

t199wr3



Dieu le Trés-Haut a dit:

1) "Adorz Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin trés proche, le voisin du coté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale" (Sourate 4 - verset 36)

2) "Ton Seigneur en a décid ainsi: que vous n'adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs avec bienveillance.
Si l'un d'eux ou tout deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas "ouf", ne leur répond pas avec brutalité et tien leur un langage généreux. Baisse pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis: "Seigneur! Aie-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant"." (Sourate 17 - verset 23 et 24)

3) " Nous avons recommendez à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs!" (Sourate 31 - verset 14)



Quand au Hadiths:

Selon Abou Hourayra(DAS), le Messager de Dieu(BSDL) a dit: "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentille avec tout ses parents. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose, ou qu'il se taise"

Le rappel profite aux croyants

article de UmmHamza
Modératrice

Publicité
Commentaires
Publicité