Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newxsletter de trésor d'islam
28 août 2008

J7 du ramadan

7 ème jour de ramadan

Problème médical (malade) et remèdes

barres003

citation du jour:
"Allah a crée pour chaque maladie un remède" al-boukhari

but:
Pour se renseigner sur des problèmes médicaux que nous pourrions éprouver pendant le jeûne
et apprendre quelques manières de les traiter, insha Allah.

Introduction :

(extrait de : « Régime pendant le Ramadan, » Mohammad Zafar A. Nomani, PhD, RD, professeur de la nutrition, université de la Virginie Occidentale, Morgantown, WV. )



Le jeûne pendant le mois islamique de Ramadan peut être bon pour la santé à un et le développement personnel. Le jeûne de Ramadan n'est pas simplement au sujet de discipliner le corps pour retenir de manger la nourriture et l'eau potable du predawn jusqu'au coucher du soleil. Les yeux, les oreilles, la langue, et même les pièces privées sont également obligés pour être retenus si un musulman veut gagner toutes les récompenses du jeûne. Ramadan est également au sujet de colère retenante, faisant de bons contrats, exerçant la discipline personnelle, et se préparant pour servir de bon musulman et de bonne personne pendant et après le Ramadan.

*********

Il y a beaucoup d'avantages physiques du jeûne comme nous pouvons voir. De quelque manière que parfois nous pouvons éprouver le malaise tout en jeûnant. Se renseigner sur quelques problèmes médicaux communs et leurs remèdes, insha Allah.


p14Activité N°1-Programme médical pendant le ramadan

Lire et discuter quelques problèmes médicaux communs

(extrait de : « Suivre un régime pendant le Ramadan, » Mohammad Zafar A. Nomani, PhD, RD, professeur de la nutrition, université de la Virginie Occidentale, Morgantown, WV.



CONSTIPATION

La constipation peut causer des piles (hemorrhoids), des fissures (fissures douloureuses dans le canal anal) et l'indigestion avec un sentiment gonflé.

Causes : Trop a raffiné les nourritures, trop peu d'eau et pas assez de fibre dans le régime.

Remède : Éviter les nourritures de raffinage excessives, augmenter la prise de l'eau, son d'utilisation dans le traitement au four, farine brune en faisant le roti.

INDIGESTION ET VENT

Causes : Manger avec excès. Trop a fait frire et les nourritures grasses, les nourritures épicées, et les nourritures qui produisent des oeufs de vent par exemple, chou, lentilles, ont carbonaté des boissons comme le kola produisent également le gaz.

Remède : Ne pas manger avec excès, boire des jus de fruit ou améliorer toujours boire l'eau. Éviter les nourritures frites, ajouter l'ajmor aux nourritures vent-productrices.

LÉTHARGIE (« hypotension »)

La transpiration, la faiblesse excessives, la fatigue, manque de l'énergie, vertige, particulièrement sur se lever de la position se reposante, aspect pâle et se sentir faibles sont des symptômes liés « à l'hypotension ». Ceci tend à se produire vers l'après-midi.

Causes : Trop peu de prise liquide, prise diminuée de sel.

Remède : Maintenir frais, augmenter la prise de fluide et de sel.

Attention : L'hypotension devrait être confirmée en prenant une lecture de tension artérielle quand les symptômes sont présents. Les personnes avec l'hypertension peuvent avoir besoin de leur médicament ajusté pendant le Ramadhan. Ils devraient consulter leur docteur.

MAL DE TÊTE

Causes : La caféine et le tabac-retrait, faisant trop en un jour, manque de sommeil, sont affamés se produisent habituellement pendant que le jour s'écoule et empire à la fin du jour. Une fois lié « à l'hypotension », le mal de tête peut être tout à fait grave et peut également causer la nausée avant Iftar.

Remède : Réduire la caféine et le tabac commençant lentement une semaine ou deux avant Ramadhan. Des thés de fines herbes et décaféinés peuvent être substitués. Réorganiser votre programme pendant Ramadan afin d'avoir à sommeil proportionné.

BAS SUCRE DE SANG

La faiblesse, vertige, fatigue, concentration pauvre, transpirant facilement, se sentant précaire (tremblement), incapable d'exécuter des activités physiques, mal de tête, palpitations sont des symptômes de bas sucre de sang.

Causes dans les non-diabétiques : Avoir trop de sucre a c.-à-d. raffiné des hydrates de carbone particulièrement au suhur (sehri). Le corps produit trop d'insuline causant le glucose de sang à la baisse.

Remède : Manger quelque chose au sehri et limiter les nourritures et les boissons contenant du sucre.

Attention : Les diabétiques peuvent devoir ajuster leur médicament dans Ramadan, consultent votre docteur.

CRAMPES DE MUSCLE

Causes : Prise insatisfaisante des nourritures de calcium, de magnésium et de potassium.

Remède : Manger des nourritures riches en légumes ci-dessus de minerais par exemple, fruit, produits laitiers, viande et dates.

Attention : Ceux sur le médicament d'hypertension et avec des problèmes de pierre de rein devraient consulter leur docteur.

ULCÈRES, BRÛLURES D'ESTOMAC, GASTRITE ET HERNIE PEPTIQUES DE HIATUS

Les niveaux acides accrus dans l'estomac vide dans Ramadhan aggravent les conditions ci-dessus. Il présente comme sentiment brûlant dans le secteur d'estomac sous les nervures et peut s'étendre jusqu'à la gorge. Les nourritures, le café, et les boissons épicés de kola empirent ces conditions.

Les médicaments sont disponibles pour commander les niveaux acides dans l'estomac. Les gens avec les ulcères et l'hernie peptiques prouvés de hiatus devraient consulter leur docteur bien avant Ramadhan.

PROBLEME DE REIN

Les problème de rein peuvent se produire dans les personnes qui ont moins de liquides à boire. Par conséquent, il est essentiel de boire les liquides supplémentaires afin d'empêcher la formation en pierre.

DOULEURS COMMUNES

Causes : Pendant le Ramadhan, quand Salâh supplémentaire sont exécutés la pression sur les augmentations de joints de genou. En personnes âgées et ceux avec l'arthrite ceci peut avoir comme conséquence la douleur, la rigidité, le gonflement et le malaise.

Remède : Perdre le poids de sorte que les genoux ne doivent supporter aucune charge supplémentaire. Exercer les membres inférieurs avant Ramadhan de sorte qu'ils puissent être préparés pour la contrainte additionnelle. Étant physiquement adapté permet une plus grande réalisation, de ce fait permettant à un de pouvoir exécuter Salâh avec la facilité.


p14Activité N°2-journal quotidien

Avez-vous eu l'un des au-dessus des problèmes ? Se référer à vos pages quotidiennes de journal. Énumérer tous les problèmes que vous avez eus jusqu'ici, le cas échéant, en page d'aujourd'hui de journal, revue/discuter les remèdes possibles.

ramadanj7
http://fanny2paris.free.fr/ramadan/ramadan%207%20journal%20quotidien.bmp


p14Activité N°3-un mini manuel ou affiche de santé

Faire une affiche ou un mini manuel de santé qui discute les causes et les remèdes des problèmes de santé ci-dessus. Vous pouvez employer le papier médical de frontière de TJ Ramadan.

medical

http://tjramadan.talibiddeenjr.amanahwebs.com/tjramadandownloads/MedicalBorderPaper.pdf



p14Activité N°4-Lecture du qu'ran

lire Juzz 7 : Al mA' idah 82 - Al' un AM 110

Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité